/buzz/homepage

Vous entendez ce à quoi vous pensez

Oubliez «Yanny» ou «Laurel», voici «Brainstorm» et «Green needle»

TVA Nouvelles

Capture d'écran Twitter

Après le débat entre «Yanny» ou «Laurel», voilà qu’une nouvelle hallucination auditive stupéfie les internautes. Et cette fois, le mot change en fonction de celui que vous choisissez.

Dans l’enregistrement vidéo, publié par George Aylett sur Twitter, une voix masculine prononce les mots «brainstorm» ou «green needle». Sauf que cette fois, il n’est plus question de savoir ce que vous entendez, mais plutôt de constater que la voix prononce le mot auquel vous pensez!

Essayez-le par vous-mêmes : avant de lancer la vidéo, pensez à «brainstorm» ou à «green needle». Répétez l'exercice autant de fois que vous le souhaitez. Le résultat a de quoi surprendre.

La vidéo aurait d’abord été enregistrée dans le cadre de l’essai d’un jouet, l’Ultimate Omnitrix, qui ne devait originalement dire que le mot «brainstorm». Sur Twitter, son créateur a exprimé sa confusion.

Le TVANouvelles.ca a mené son enquête. Certains testeurs ont noté que le résultat n'était pas constant, mais pour d'autres, la voix prononçait immanquablement ce que l'utilisateur avait en tête. À vous de faire le test.

Dans la même catégorie