/news/currentevents

Boulevard Pierre-Bertrand

Perquisition à l’église de Paul Mukendi

Nicolas Lachance

 - Agence QMI

Revenu Québec a mené des perquisitions à la maison du révérend Paul Mukendi ainsi que ses bureaux situés à son église du boulevard Pierre-Bertrand de Québec.

À LIRE ÉGALEMENT

Le pasteur Mukendi ne retrouvera pas son passeport

En tout, 35 enquêteurs de Revenu Québec perquisitionnaient l’Église Parole de Vie du révérend Paul Mukendi et des résidences liées à l’individu.

Deux résidences et un lieu d’affaires sont simultanément la cible des frappes des enquêteurs sur le territoire de la Ville de Québec.

Au total, Revenu Québec possédait quatre mandats de perquisition pour un même dossier. Sans pouvoir nommer la personne visée par ces mandats, la porte-parole de Revenu Québec, Geneviève Laurier, a souligné que dans ce dossier, «il y a des motifs raisonnables de croire qu’il y a eu des infractions aux lois fiscales».

«Comme dans tout dossier d’enquête, les perquisitions nous permettent d’aller chercher des preuves supplémentaires pour voir si on peut déposer peut-être des accusations», a expliqué Mme Laurier.

Rappelons qu’au criminel, Mukendi fait face à de multiples accusations à caractère sexuel et de violence auprès de jeunes disciples.

Dans la même catégorie