/regional/estduquebec/cotenord

CPE Magimuse de Ragueneau

Tournée mini cube Grand Défi Pierre Lavoie sur la Côte-Nord

André Normandeau | TVA Nouvelles

La caravane du Grand Défi Pierre Lavoie pour les tout-petits était de passage sur la Côte-Nord jeudi, précisément à Ragueneau au CPE Magimuse.

La tournée vise une saine alimentation et un mode de vie actif. À l’intérieur d'un autobus entièrement aménagé, les tout-petits doivent trouver des cubes d’énergie pour faire pousser des légumes virtuels, une façon d’aborder la saine alimentation.

Une course à obstacle était aussi organisée à l’extérieur de l’autobus.

«On met un petit tabouret par terre avec différente hauteur. À première vue, c'est épeurant, mais à force de voir les amis qui sautent, ça devient plus familier. À la fin, les enfants sautent seuls, c'est deux mondes du début à la fin. Ils sont fiers», a raconté l'animatrice Marie-Christine Hachez.

Du côté du CPE Magimuse, on remarque des changements positifs auprès des enfants depuis qu’on a adopté un mode de vie beaucoup plus actif à l’intérieur des murs depuis quatre ans.

«On se rend compte que les enfants sont beaucoup plus concentrés. Les difficultés de comportement s'amenuisent aussi. Moi je me rend compte que les éducatrices tiennent compte du besoin de bouger des enfants», a souligné la directrice adjointe du CPE Magimuse.

La tournée mini cube du Grand Défi Pierre Lavoie s’adresse aux enfants de 18 mois à 5 ans.