/news/society

Rappel de plusieurs produits

D’autres produits possiblement contaminés à l’hépatite A chez Adonis

Agence QMI

Marché Adonis / 11-10-26

Joel Lemay/Agence QMI

Le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec (MAPAQ) et le Marché Adonis de Gatineau procèdent au rappel de plusieurs produits vendus par l’entreprise, craignant qu’ils n’aient été contaminés par le virus de l’hépatite A.

Le rappel concerne les produits «Divers Kebbes», «Diverses Pizzas», «Divers Pâtés» et «Divers Rouleaux», vendus dans des formats variables, les «Lahmajoun Armenien» en paquets de 8 ou 12, les «Sambousik à la viande» en paquets de 6, ainsi que les «Chausson Tomate Olive» en paquets de 2.

Tous les produits rappelés portent une date «meilleur avant» allant du 8 au 18 mai 2018. Leur étiquette comporte la mention «Marché Adonis». Ils ont été emballés et vendus à l’état réfrigéré au Marché Adonis de Gatineau.

Les personnes qui ont acheté des produits visés par le rappel sont avisées de ne pas le consommer et de le retourner à l’établissement où ils ont été achetés.

L'infection par le virus de l'hépatite A se manifeste par de la fièvre, un malaise général, une perte d'appétit, des nausées, des vomissements et un inconfort abdominal. Elle peut aussi causer une jaunisse, une urine foncée et des selles pâles. Les symptômes peuvent apparaître jusqu'à 50 jours (7 semaines) suivant la consommation des aliments contaminés.

Aucun cas de maladie associée à la consommation de ces aliments n’a été signalé jusqu’à présent.

Dans la même catégorie