/news/politics

Québec 2018

Svetlana Solomykina candidate pour la CAQ dans Taschereau

Marc-André Gagnon | Agence QMI

COURTOISIE

Le bureau parlementaire du Journal de Québec a appris que le chef de la Coalition avenir Québec, François Legault, annoncera jeudi que la docteure en science, gestionnaire, et stratège d’origine russe, Svetlana Solomykina, sera candidate dans la circonscription de Taschereau, représentée depuis 1998 par Agnès Maltais.

Installée à Québec depuis 1992, Mme Solomykina a notamment été gestionnaire au sein du Groupe CGI, avant de fonder sa propre compagnie de services-conseil, en 2011.

La femme d’affaires, qui est âgée dans la quarantaine, est réputée pour sa grande implication dans différents conseils d’administration, dont ceux du CHU de Québec et du Cégep de Sainte-Foy.

Elle affrontera notamment l’actuel attaché de presse de la ministre libérale Dominique Vien, Florent Tanlet, et la comédienne Catherine Dorion, du côté de Québec solidaire.

Pour tenter de succéder à Agnès Maltais, qui a annoncé son retrait de la vie politique en janvier dernier, le Parti québécois aurait de son côté arrêté son choix sur l’ex-présidente de la Fédération des infirmières du Québec, Diane Lavallée.

Dans la même catégorie