/news/currentevents

Val-d'Or en Abitibi-Témiscamingue

Motocycliste gravement blessé dans une collision avec un VUS

Agence QMI

Un motocycliste qui prenait place sur un véhicule de type Spider a été grièvement blessé lors d'une collision avec un véhicule utilitaire sport (VUS) survenue mercredi matin, à Val-d'Or, en Abitibi-Témiscamingue.

L'accident s'est produit sur la route 117, vers 6h10, lorsque le conducteur du VUS a effectué un virage à gauche pour entrer dans la cour d'une station-service. Le conducteur de la motocyclette, qui arrivait en sens inverse, a alors percuté de plein fouet le VUS.

Une vidéo captée par une caméra de surveillance et obtenue par l'Agence QMI témoigne de la force de l'impact, alors qu'il est possible de voir le motocycliste faire un vol plané sur quelques mètres, avant de chuter lourdement au sol.

La victime, un homme de 57 ans, a subi de graves blessures. Il se trouvait dans un état stable à l'hôpital en fin de journée, a indiqué Béatrice d'Orsainville, porte-parole pour la Sûreté du Québec.

La personne qui était au volant du VUS n'a pas été blessée.

Les enquêteurs croient que le soleil pourrait avoir joué un rôle dans cet accident. Une enquête a néanmoins été ouverte pour déterminer les causes exactes de la collision.