/news/currentevents

Adolescentes disparues depuis 2008

Toujours à la recherche de Maisy et Shannon

TVA Nouvelles

En septembre prochain, cela fera 10 ans que les proches de Maisy Odjick et Shannon Alexander sont sans nouvelles des deux adolescentes.

Maisy, 16 ans, et Shannon, 17 ans, ont été vues pour la dernière fois le 6 septembre 2008 dans la communauté de Kitigan Zibi, près de Maniwaki, en Outaouais.

Maisy Odjick

 

Les deux jeunes autochtones devaient se rendre à une fête à la polyvalente. Lorsque le père de Shannon est rentré chez lui, il a constaté que tous les effets personnels des adolescentes avaient été laissés dans la maison.

«Les proches se sont inquiétés lorsque les jours ont passé et qu’ils n’avaient aucune nouvelle de l’une et de l’autre», a expliqué Pina Arcamone, directrice générale du Réseau Enfants-retour, mardi, en entrevue à LCN.

Shannon Alexander

 

Pour Mme Arcamone, il est clair que les deux jeunes n’ont pas fugué. Rien dans le cadre familial ou social ne pourrait en effet expliquer que Maisy et Shannon aient pu partir d’elles-mêmes.

«Elles avaient toute la vie devant elles. C’est vraiment une disparition mystérieuse», a ajouté la directrice générale du Réseau Enfants-retour.

En juillet 2017, des plongeurs de la Sûreté du Québec ont fouillé une rivière longeant le chemin Paganakomin Mikan, en Outaouais. À l’époque, la SQ avait fait savoir que les recherches menées dans le cours d’eau n’avaient malheureusement pas permis de retrouver d’éléments de preuve pertinents pour l’enquête.

Les proches de Maisy Odjick et Shannon Alexander ne perdent pas espoir. «Chaque année, la maman de Maisy organise un événement pour que l’on n’oublie pas les deux filles», a ajouté Mme Arcamone.

«Elles étaient les meilleures amies du monde. Elles étaient inséparables», a-t-elle conclu.

Si vous détenez des informations sur la disparition de Maisy Odjick et Shannon Alexander, contactez la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264 ou le Réseau Enfants-retour au 1 888 692-4673.

Dans la même catégorie