/news/currentevents

Sortie de route

Un accident fait deux morts dans le parc de la Gatineau

TVA Nouvelles

Un accident de la route a coûté la vie à deux personnes tard mardi soir dans le parc de la Gatineau, en Outaouais.

L'événement est survenu juste avant minuit près du belvédère Champlain situé dans le secteur Luckville de la ville de Pontiac.

Les victimes sont une femme et un homme dans la «jeune vingtaine», a précisé, par communiqué, la Gendarmerie royale du Canada (GRC), ajoutant que leur décès a été constaté sur place. L'identité des victimes n’a pas été confirmée, afin de permettre aux familles d’être avisées.

Mercredi matin, on ignorait toujours les circonstances entourant l'accident, mais «il semblerait que la vitesse soit un des facteurs en cause», a indiqué la GRC, qui a dépêché sur place une équipe d’enquêteurs pour reconstituer la scène du drame.

La promenade Champlain a été fermée à la circulation à la hauteur de la promenade du Lac-Fortune, et ce, jusqu'à nouvel ordre.

«La GRC rappelle aux automobilistes que la limite de vitesse dans le parc de la Gatineau est 60 km/h. Nous encourageons également les automobilistes à être vigilants, surtout la nuit, car les promenades peuvent être dangereuses en raison des parcours sinueux, de la température, mais aussi en raison des nombreux animaux qui sortent des bois à la recherche de nourriture», a indiqué la GRC.