/news/politics

Québec 2018

La sommelière Jessica Harnois sera candidate pour le PLQ

Charles Lecavalier | Journal de Québec

La sommelière et entrepreneure Jessica Harnois sera candidate pour le Parti libéral du Québec lors des prochaines élections générales.

« J’ai sérieusement envie de m’investir. Je crois en l’équipe de Philippe Couillard », a lancé Mme Harnois samedi lors du Conseil général du PLQ, au terme d’une présentation bilingue de son parcours professionnel.

La sommelière Jessica Harnois sera candidate pour le PLQ - explications

La sommelière et entrepreneure Jessica Harnois sera candidate pour le Parti libéral lors des prochaines élections générales.

« Je suis une femme d’affaires, une maman et une libérale », a-t-elle affirmé.

Selon le Bureau du premier ministre, Mme Harnois doit régler des détails techniques concernant la gestion de son entreprise avant d’annoncer officiellement sa candidature. La circonscription où elle atterrira n’a pas encore été sélectionnée.

« Aimez-vous boire ? » a-t-elle lancé aux militants en anglais. « Oui ! », ont-ils rétorqué. « On est fait pour s’entendre », a répliqué Mme Harnois.

Parcours international

La sommelière est derrière la marque de vin BÙ. Elle a travaillé pour des restaurants de prestige, comme le Toqué à Montréal, le Charlie Trotter’s à Chicago et le Tetsuya’s à Sydney. Elle a aussi été acheteuse de vins de prestige pour la Société des alcools du Québec.

Sur son site web, elle précise qu’elle a présidé l’Association canadienne des sommeliers professionnels pendant quatre ans et qu’elle a également été vice-présidente de l’Alliance panaméricaine des sommeliers.

Elle est bien présente dans les médias puisqu’elle anime une chronique tous les vendredis à BLVD Radio, à Québec, et une autre sur les ondes de 107,4 Rouge FM. Elle anime aussi Le goût des affaires sur MaTv et collabore occasionnellement aux émissions Ricardo, Marina Orsini et Salut Bonjour !.

Alexandre Taillefer, le président de la campagne électorale du PLQ, a présenté Mme Harnois comme une femme d’affaires aguerrie qui a lancé « la marque de vin la plus vendue au Québec », BÙ.