/news/techno

Nouvelles fonctions

Apple veut vous aider à contrôler le temps passé sur vos appareils électroniques

TVA Nouvelles

Devant la recrudescence de cas de personnes dépendant à leurs appareils électroniques, Apple souhaite vous aider à contrôler le temps que vous passez sur votre téléphone ou votre tablette.

Lors de la World Wide Developers Conference à San Jose, en Californie, le vice-président senior Craig Federighi a fait l'annonce de ces nouvelles mesures pour contrer la dépendance au téléphone intelligent, rapporte le site américain Mashable.

M. Federighi affirme qu'avec les notifications en tout genre qui sont reçues en tout temps, les applications «nous supplient de les utiliser» et que nous «ne nous apercevons même pas à quel point nous sommes distraits», a-t-il dit.

La fonction «Screen Time» permettra donc aux utilisateurs d'iPhone de contrôler le temps passé sur l'appareil, mais également sur certaines applications.

Screen Time exemple

gracieuseté, Mashable

Apple va également aider les parents qui veulent contrôler le temps que passent leurs enfants devant les tablettes et téléphones avec la fonction «Allowances».

Le principe est le même et permet de bloquer certaines applications et de recevoir des rapports de l'utilisation de ces applications.

Dans la même catégorie