/regional/saguenay

Motocyclettes, VUS et hélicoptères

Les convois du G7 attirent les regards au Bas-Saguenay

Jean-François Tremblay | TVA Nouvelles

La tranquillité de petites municipalités du Bas-Saguenay a été troublée, cette semaine, avec les convois routiers du Sommet du G7.

À Petit-Saguenay, plusieurs citoyens ont compté plus de 20 véhicules dans certains cortèges, ce qui attire facilement l’attention.

Un chauffeur d’autobus scolaire, Gaston Gagnon, les a croisés à quelques reprises. On lui a clairement indiqué de se tasser avec son gros véhicule, mais il ne pouvait pas rouler sur l’accotement avec des enfants à l’arrière.

Un mécanicien, Guillaume Murray, a été impressionné par le passage de ces dignitaires, lui qui observe habituellement, une seule autopatrouille par jour à Petit-Saguenay!

Les hélicoptères dédiés au transport du président américain Donald Trump ont également été observés dans le ciel de Petit-Saguenay pour des citoyens demeurant aux abords de la rivière Saguenay.

À L'Anse-St-Jean, des pompiers volontaires ont été placés en permanence à la caserne de la Régie intermunicipale du Fjord jusqu'à samedi soir afin de répondre plus rapidement aux incendies et aux accidents sur la route 170.

Dans la même catégorie