/news/society

Montréal International

4 M$ pour la création d’un réseau francophone pour les droits LGBT

Agence QMI

Le gouvernement Couillard octroie une subvention de 4 millions $ pour la création d’un réseau international francophone pour la protection des droits des personnes lesbiennes, gaies, bisexuelles et trans (LGBT).

Le montant octroyé à l’organisme Montréal International (MI) servira à la mise sur pied et à la réalisation des activités du réseau sur une période de 5 ans.

Le gouvernement du Québec considère que les personnes LGBT sont souvent «limitées par la barrière de la langue», parce que les réseaux d’aide et de promotion des droits sont majoritairement ancrés dans les milieux anglophones.

«La création de ce réseau [...] contribuera à sortir de l'isolement des personnes vulnérables et discriminées sur la base de leur orientation sexuelle ou de leur identité ou expression de genre», a expliqué la ministre des Relations internationales et de la Francophonie, par communiqué, lundi.

Le gouvernement Couillard espère ainsi que la langue française sera utilisée comme «moyen fédérateur» pour l’affirmation des droits des personnes LGBT.