/news/currentevents

Montréal

Deux ouvriers grièvement blessés par une explosion au centre-ville

TVA Nouvelles

L’explosion d’une pièce d’équipement électrique dans un immeuble du centre-ville de Montréal a fait deux blessés graves mercredi matin.

La déflagration est survenue en fin d’avant-midi dans le garage d'un immeuble situé à l’intersection des rues Sainte-Catherine et de Bleury.

L’interrupteur qui régule l’alimentation en électricité du bâtiment a explosé pendant que les deux employés se trouvaient à proximité. Les deux électriciens de la compagnie Salvitech, âgés de 25 et 35 ans, auraient été soufflés par l’explosion.

Ils ont subi de graves brûlures et ont été transférés en ambulance vers un centre hospitalier. Ils sont dans un état critique, a confirmé le Service de police de la Ville de Montréal.

En entrevue avec TVA Nouvelles, un porte-parole d’Hydro-Québec a expliqué que les deux électriciens seraient possiblement descendus dans la chambre électrique pour faire des vérifications, comme il n’y avait plus de courant dans le bâtiment. L’accident de travail est survenu pendant la panne de courant qui a touché le centre-ville de la métropole et Longueuil.

Selon nos informations, au moins un circuit était toujours sous tension, malgré la panne. C’est en effectuant un test avec un appareil que l’explosion est survenue.

Des enquêteurs de la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité au travail (CNESST) ont été envoyés pour comprendre les causes de l’explosion.

L’immeuble où a eu lieu l’explosion accueille les bureaux des chaînes de télévision Musique Plus, V et Max. Après l’événement, la diffusion des émissions a été interrompue sur ces chaînes. En fin d’après-midi, elles n’étaient toujours pas revenues en ondes.

Dans la même catégorie