/regional/montreal/lanaudiere

Battu, poignardé et transformé en torche humaine

Une entreprise offre une seconde chance à Michael Fitzgerald

TVA Nouvelles

Trois ans après avoir été battu, poignardé, puis transformé en torche humaine par celui qu’il considérait comme son meilleur ami et un autre individu, Michael Fitzgerald a la chance de connaître un nouveau départ.

Lors de son passage à l’émission La parole aux victimes, diffusée sur LCN le mois dernier, le jeune homme de 23 ans avait confié son désir de commencer une nouvelle vie en occupant un emploi, malgré ses limitations causées par les importantes blessures qu’il a subies.

Son cri du cœur a finalement été entendu par Formation Nord Sud, une entreprise de Mirabel en formation de machinerie lourde.

«C’est le propriétaire, qui a le même âge de Michael, qui m’a appelé pour me dire de regarder La parole aux victimes en me disant qu’il fallait faire quelque chose», a raconté en entrevue au Québec Matin Pierre Yergeau de Formation Nord Sud.

L’entreprise a ainsi décidé d’offrir à Michael une formation de deux mois afin qu’il devienne opérateur de machinerie lourde; une valeur de 25 000$. Selon M. Yergeau, tous les employés ont été émus d’accueillir le jeune homme.

«Je me sens comme un petit garçon. Je conduis de grosses bébelles, j’adore ça, c’est mon rêve», affirme le principal intéressé qui a commencé sa formation il y a une semaine.

Michael Fitzgerald avoue d’ailleurs avoir été surpris de l’appui et de la générosité des gens à la suite de son passage à La parole aux victimes.

«Ça m’a beaucoup touché de voir que beaucoup de gens sont avec moi et qu’ils m’encouragent à aller de l’avant.»

La campagne de sociofinancement mise sur pied sur le site GoFundMe pour venir en aide à Michael a pour sa part permis de recueillir 9800$ jusqu’à maintenant.

Dans la même catégorie