/news/world

Las Vegas

Une femme affirme avoir été agressée sexuellement par Jamie Foxx

TVA Nouvelles

L’acteur américain Jamie Foxx est à son tour accusé d’agression sexuelle.

Selon les informations exclusives de TMZ, il est accusé d’avoir «giflé» une femme avec son organe sexuel, il y a plus de 16 ans.

Foxx dément l’accusation, qu’il qualifie de mensonge «absurde», et assure avoir l’intention de poursuivre l’auteure de la dénonciation.

L’assaut allégué se serait produit à Las Vegas en 2002, lors d’une fête chez Foxx.

Selon les forces de l’ordre, la victime et l’une de ses amies se trouvaient dans la résidence de l’acteur lorsque l’acteur l’aurait forcé à lui faire une fellation.

Lorsqu’elle a refusé, Foxx l’aurait frappé au visage avec son pénis.

Toujours selon la version de la présumée victime, elle aurait été jetée en dehors de la résidence par un ami de la vedette.

Elle se serait ensuite rendue dans un hôpital en raison d’une sévère crise de panique.

Toujours selon les sources de TMZ, la police de Vegas traite l’affaire comme étant «sous enquête», même si l’échéance pour porter plainte est de trois ans dans le Nevada.

«Jamie nie catégoriquement que cet incident ait jamais eu lieu, et il va déposer un rapport avec le département de police de Las Vegas contre la femme pour avoir déposé un faux rapport de police contre lui», a fait savoir l’avocate de l’acteur, Allison Hart.

«L'incident allégué n'a pas été signalé à la police en 2002 ni à aucun autre moment au cours des 16 dernières années jusqu'à vendredi dernier, car l'incident ne s'est jamais produit», a-t-elle ajouté.

La présumée victime assure avoir voulu dénoncer malgré toutes les années passées en raison du mouvement de contestation #MeToo.

Elle croit que sa dénonciation pourrait inciter d’autres victimes à porter plainte.

Dans la même catégorie