/news/world

États-Unis

Une mère fracasse la vitre de l'autobus scolaire de sa fille avec un marteau

TVA Nouvelles d'après CNN

Une mère de famille du Wisconsin est accusée de troubles à l’ordre public après avoir utilisé un marteau pour briser une fenêtre d’autobus scolaire dans lequel sa fille était.

La scène choquante a été captée par des caméras de surveillance installées à l’intérieur du véhicule.

Tout a commencé quand deux élèves en sont venues aux coups dans l’autobus. Après la fin de la bataille, les deux auraient appelé leurs parents pour les informer de ce qui venait de se produire. C’est à ce moment que la situation tourne au vinaigre.

La mère de l’une des deux jeunes femmes, Magan Gumbus, 33 ans, utilise alors son véhicule pour bloquer la voie à l’autobus scolaire. Gumbus sort de sa voiture pour frapper contre la porte de l’autobus à l’aide d’un marteau.

On peut entendre la conductrice contacter son opérateur. «Un parent frappe sur ma porte avec un marteau! La dame est folle!»

Après avoir repris sa route, l’autobus est à nouveau coupé par la voiture de Gumbus, qui recommence à frapper à la vitre, cette fois en la fracassant.

À l’intérieur, sa fille demande en criant à la conductrice de la laisser descendre, utilisant même un balai pour tenter de briser une fenêtre. Après tout ce fracas, elle obtient finalement de la conductrice de pouvoir rejoindre sa mère.

Dans un entretien avec la police, Gumbus a déclaré s’être «effondrée» quand elle a vu que la conductrice refusait de faire descendre sa fille et qu’elle ne voulait ni attaquer ni frapper aucun enfant.