/news/currentevents

Heure de pointe de l'après-midi

Accident rue Notre-Dame Est et congestion dans le secteur

Agence QMI

TVA Nouvelles

La rue Notre-Dame Est a dû être fermée une partie de la journée de jeudi, en direction est, à partir du boulevard Pie-IX, en raison d’un camion qui a percuté un viaduc ferroviaire, causant par ailleurs une congestion dans le secteur.

L’accident est arrivé vers 10 h 45, a fait savoir Andrée-Anne Picard, porte-parole du Service de police de la Ville de Montréal. C’est la nacelle d’un camion circulant en direction est qui a heurté un viaduc du Canadien National (CN). Personne n’a toutefois été blessé.

Les autorités ont dû fermer une portion de la rue Notre-Dame Est, le temps que l’équipe du CN inspecte et évalue la sécurité du viaduc.

Entre temps, des policiers de Montréal assuraient la circulation et invitaient la population à éviter le secteur.

Sur Twitter, le porte-parole administratif de la Ville de Montréal Philippe Sabourin avait aussi demandé aux Montréalais de partir «plus tôt, plus tard ou de favoriser les déplacements avec [le transport en commun]».

Peu après 17 h 15, le ministère des Transports du Québec a annoncé qu’une voie était «rouverte entre Pie-IX et Dickson», donc une voie dans chaque direction, «avec circulation à contresens sur la travée normalement utilisée en ouest». Les travaux d'inspection étaient toujours en cours.