/news/currentevents

Tentative de meurtre à Charlesbourg

Nuit d'horreur pour la victime

Catherine Bouchard | Agence QMI

La victime de la tentative de meurtre survenue jeudi dans le secteur de Charlesbourg a vécu une nuit d’horreur. Le suspect lui aurait asséné au moins deux coups de couteau.

La jeune femme de 21 ans était dans son logement, dans l'immeuble du 5306, boulevard Henri-Bourassa, lorsque le suspect l’aurait attaquée avec un couteau.

Les événements sont survenus très tôt jeudi, peu avant 1h25. Selon le gérant de l’immeuble, qui a préféré taire son nom, le suspect et la victime formaient un couple et la victime aurait reçu au moins deux coups de couteau avant de réussir à s'enfuir pour se réfugier chez un voisin, dans le logement situé directement au-dessous de chez elle, et appeler le 911.

«Elle est allée chercher de l’aide. Il l’a apportée dans la salle de bain, elle saignait beaucoup», lance-t-il.

Il indique que la cage d’escalier à l’arrière de l’immeuble a été fermée une partie de la journée, puisqu’il y avait beaucoup de sang.

Le Journal a rencontré le voisin qui est venu en aide à la jeune femme, mais il était trop choqué pour raconter ce qu'il a vu.

Le gestionnaire de l'immeuble s’explique mal ce qui a pu se produire, puisqu’il s’agit selon lui de gens sans histoire et qu’il n’a jamais eu de problème avec ces locataires, dont il avait récemment renouvelé le bail.

«Ça ressemble à quelque chose qui a perturbé la relation», laisse-t-il tomber.

«Quand nous avons appris ça, nous sommes tombés des nues. Nous n’avions pas de plainte, pas de problème, et l’appartement était toujours bien entretenu», poursuit le gérant.

Le Service de l’identité judiciaire (SIJ) du Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) a quitté les lieux en fin de matinée, jeudi.

Peu après avoir asséné des coups de couteau à la victime, le suspect a pris la fuite avec sa voiture. Il a cependant été retrouvé au terme d’une poursuite policière à laquelle a participé la Sûreté du Québec, sur l’autoroute 73, à la hauteur de Lévis.

Il a été arrêté puis interrogé par des enquêteurs de l’Unité des crimes majeurs. Jeudi après-midi, Christopher Lagueux a été accusé de tentative de meurtre et d'avoir fui les policiers.

Me Mélanie Tremblay, de la poursuite, a demandé que le jeune homme subisse un examen pour que l'on puisse établir sa responsabilité criminelle, mais l’avocate de l’accusé, Me Eva Bouchard, s'y est opposée.

Lagueux demeurera donc détenu au moins jusqu’à mercredi prochain, jour auquel il sera ramené pour que les avocates puissent débattre de ce point.

Rappelons qu’il s’agit de la deuxième tentative de meurtre en une semaine dans le secteur de Charlesbourg. Lundi, un homme avait ouvert le feu en direction de deux policiers.

– Avec la collaboration de Kathleen Frenette