/finance/homepage

Dépense moyenne de 57$

Fête des Pères: plus du tiers des Québécois offrira un cadeau

Agence QMI

Environ 36 % des Québécois ont l’intention d’offrir un présent pour lequel il dépenserait en moyenne 57 $, à l’occasion de la fête des Pères de ce dimanche.

Ce montant moyen reste similaire à celui de l’an dernier, selon le sondage réalisé par la firme L’Observateur pour le compte du Conseil québécois du commerce de détail (CQCD).

«Pour les détaillants, les fêtes représentent des occasions d’achats intéressantes, particulièrement auprès des familles. Dans le cas de la fête des Pères, 58 % des ménages avec enfants offriront un cadeau», affirme Léopold Turgeon, président‐directeur général du CQCD.

Encore cette année, le repas en famille, au restaurant ou à la maison, reste le cadeau préféré (42 %) au sein des ménages du Québec.

Certains vont opter pour du vin et de l’alcool (34 %) tandis que d’autres vont se rabattre sur une carte‐cadeau (32 %), des vêtements et/ou un accessoire de mode (21 %), des billets de spectacle (19 %), un livre, film ou de la musique (17 %), un produit technologique (14 %) et des articles de sport (13 %).

Par ailleurs, 14 % des répondants ont l’intention de faire leurs achats sur internet.

Le sondage a été réalisé auprès d’une communauté de 10 000 internautes, entre le 5 et le 11 juin dernier.

Les cinq cadeaux les plus populaires, selon le sondage de la firme L’Observateur

Repas en famille: 42 %

Vin/alcool: 34 %

Carte-cadeau: 32 %

Produit technologique: 14 %

Articles de sport: 13 %