/news/culture

Hollywood

Paris nettoie l'étoile vandalisée de Michael Jackson

WENN

Paris Jackson a partagé des photos avant et après avoir nettoyé l'étoile de Michael Jackson sur le Walk of Fame, à Hollywood.

Elle avait été dégradée avec une bombe de peinture rouge. Les images de la fille du Roi de la pop montrent qu'elle est parvenue à l’enlever. «Certaines personnes n’ont aucun put*in de respect. Je comprends qu’il y ait une différence entre l’emblème de la radio et le disque, mais un nom est un nom», a-t-elle écrit en commentaire, en faisant remarquer que l’étoile n’appartenait pas à son père, mais à l’animateur radio de 84 ans qui porte le même nom.

L’animateur Vas J Morgan a confié à Paris Jackson sur Twitter que son acte lui avait donné des «larmes de fierté», et elle a alors expliqué qu’elle se trouvait dans les parages quand elle a entendu parler de la dégradation en question. «J’étais dans l’appartement de mon amie qui habite juste à côté ce matin et un autre ami à moi m’a dit l’avoir vu hier soir, a-t-elle écrit. Heureusement, il y avait une pharmacie à quelques mètres. Apparemment ce n’était pas sa véritable étoile, mais c’est quand même son nom.»

Un autre internaute a expliqué que la mauvaise étoile avait sans doute été vandalisée suite à une confusion entre les deux Michael Jackson. Et Paris Jackson a répondu : «Je ne pense pas qu’il était visé intentionnellement. Je pense que c’était probablement juste des jeunes enfants qui faisaient de la me*de. Mais pour moi, un nom est nom et cela m'était trop insupportable pour que je n’aille pas voir cela par moi-même.»

Ce n’est pas la première fois que sont confondues les deux vedettes, qui peuvent être distinguées par des symboles de radio et disques sur les plaques, car les fans du Roi de la pop lui ont accidentellement laissé des fleurs en lui rendant hommage sur l’étoile de l’animateur radio, à sa mort en juillet 2009. L’anniversaire des neuf ans de la mort du chanteur aura lieu plus tard dans le mois.

Les autorités de la ville de Détroit, la ville d'origine du label Motown, devaient dévoiler une plaque de rue au nom de Michael Jackson Avenue ce vendredi, mais a annulé la cérémonie. La famille de Michael Jackson aurait cru qu’un honneur allait être rendu à tous les Jackson 5, et les autorités cherchent désormais un compromis.