/finance/homepage

Rimouski

L'air bientôt plus respirable près du terminal pétrolier de Suncor

Gilles Turmel | TVA Nouvelles

Les problèmes d'odeurs provoqués par la pétrolière Suncor tirent à leur fin. Suncor s'engage à éliminer ces odeurs d'ici la fin de l'année.

L’entreprise comblera assurément de bonheur les voisins du terminal pétrolier et aussi les parents d'élèves de l'école primaire, située à moins de 300 mètres, qui dénoncent ces odeurs depuis longtemps.

Lors d'une rencontre qui a eu lieu mardi, la pétrolière s'est engagée à mettre rapidement en place une nouvelle technologie qui va régler une fois pour toutes les problèmes d'odeurs autour de ses installations.

Par ailleurs, l'autre problème de va-et-vient de camions de transport de pétrole dans le quartier Rimouski-Est n'est pas encore réglé, mais il y aurait des solutions. Selon Suncor, un réaménagement de l'avenue Lebrun pourrait permettre de limiter la circulation des camions uniquement vers le parc industriel.

Suncor ne rejette pas pour l'instant l'idée de carrément déménager son terminal pétrolier plus au Sud, mais elle reconnaît que l'opération serait très complexe et surtout très coûteuse.

Des représentants de Suncor et de la Ville de Rimouski doivent se rencontrer à nouveau au cours des prochaines semaines. Les deux parties affirment être en mode solution.

Dans la même catégorie