/news/currentevents

Un maître-chien a fait la macabre découverte

Le corps d'un homme retrouvé à Baie-Saint-Paul

Sophie Côté | Agence QMI

 - Agence QMI

La Sûreté du Québec (SQ) a découvert le corps d’un homme mercredi soir dans un secteur boisé de Baie-Saint-Paul, dans Charlevoix, alors que le corps policier effectuait des recherches pour localiser un autre homme qui manque à l’appel depuis mardi.

C’est un maître-chien qui a fait la découverte du cadavre dans un boisé du parc du Gouffre, a indiqué le porte-parole de la SQ, Louis-Philippe Bibeau.

«Il s’agit d’un homme, mais nous n’avons pas d’âge, d’identité ou de provenance pour le moment», a-t-il spécifié.

La dépouille a été transportée au Laboratoire de sciences judiciaires et de médecine légale de Montréal, afin d’identifier le défunt et de comprendre les causes du décès.

La SQ n’était pas en mesure de préciser si le cadavre présentait des marques de violence, ni quand la mort aurait eu lieu.

Une enquête est en cours. Selon la SQ, «à première vue», il n’y aurait aucun dossier actif d’homme disparu dans le secteur qui permettrait d’établir un lien avec le corps retrouvé.

Recherches

Pendant ce temps, les recherches terrestres se poursuivent jeudi pour retrouver un homme dans la mi-vingtaine qui n'a pas donné signe de vie depuis mardi à Baie-Saint-Paul.

Des membres de l’unité d’urgence, un maître-chien et des enquêteurs sont mis à contribution.