/news/currentevents

Trois-Rivières

Violente agression: un ado accusé de voies de fait graves

Agence QMI 

Un adolescent soupçonné d'avoir sauvagement tabassé un jeune de 16 ans à Trois-Rivières vendredi a été arrêté dimanche soir, a confirmé la police de Trois-Rivières à TVA Nouvelles.

L’adolescent a été accusé cet après-midi de voies de fait graves et vol de moins de 5000 dollars.

Il demeure détenu en centre jeunesse jusqu’à son enquête sur remise en liberté qui devrait avoir lieu demain en Chambre de la jeunesse.

À LIRE ÉGALEMENT

Un ado tabassé sauvagement par des inconnus

Dans une vidéo partagée sur les réseaux sociaux, il est possible d'apercevoir le suspect en train de frapper violemment à répétition la victime, un garçon de 16 ans, tandis qu'un comparse de l'agresseur le retient.

Jérémy Courchesne Arsenault a subi d'importantes blessures lors de l'événement. Son nez a été cassé à quatre endroits et il a dû se faire poser une plaque de métal et des vis sous les yeux, a rapporté le «Journal de Montréal».

Selon sa version des faits, il a été pris à partie, puis attaqué alors qu'il s'en allait rejoindre des amis au port de Trois-Rivières.

La vidéo de l'agression avait été partagée par texto, jusqu'à ce que quelqu'un l'envoie à la sœur de Jérémy, Aryanne Courchesne Arsenault. C'est elle qui a décidé de la publier sur les réseaux sociaux.

Le suspect a été conduit au Pavillon Bourgeois, un centre fermé pour jeune délinquant. Il a comparu au cours de la journée devant la chambre de la jeunesse au palais de justice de Trois-Rivières.

Dans la même catégorie