/news/currentevents

Enquête du Bureau des enquêtes indépendantes

Un suspect poursuivi par la police heurté à mort à Gatineau

Agence QMI

Joel Lemay/Agence QMI

Une poursuite policière s'est terminée lorsqu'un suspect de vol a été heurté à mort par une voiture dans la nuit de mercredi à jeudi, à Gatineau, en Outaouais, entraînant le déclenchement d'une enquête du Bureau des enquêtes indépendantes (BEI).

Selon un communiqué du BEI, la police de Gatineau a été alertée vers 1h20 en raison d'un homme de 28 ans qui tentait de commettre des vols dans des voitures, dans le stationnement du Casino du Lac-Leamy.

Un policier, en se rendant sur place, a identifié un homme qui correspondait à la description du suspect. Il aurait tenté de l'intercepter, mais le suspect aurait alors pris la fuite, déclenchant ainsi une poursuite à pied. Cette dernière a pris fin lorsque le suspect a été happé par une voiture.

L'homme a été conduit à l'hôpital, où il se trouvait dans un état critique, avant de succomber à ses blessures en début de matinée.

Une équipe de dix enquêteurs du BEI doit se rendre à Gatineau, jeudi matin, pour tâcher d'éclaircir les circonstances entourant cette opération policière. Un technicien en identité judiciaire et un expert en reconstitution de collision de la Sûreté du Québec assisteront le BEI.