/news/currentevents

Notre-Dame-de-la-Salette

Quatre blessés dans un accident causé par l'alcool en Outaouais

Agence QMI

COURTOISIE/POLICE DE LA MRC DES COLLINES-DE-L'OUTAOUAIS

Quatre personnes ont subi des blessures, certaines graves, lors d'une collision frontale survenue lundi à Notre-Dame-de-la-Salette, en Outaouais.

L'alcool semble avoir joué un rôle dans l'accident qui s'est produit en fin d'après-midi sur la route 309, à une cinquantaine de kilomètres au nord de Gatineau.

Selon la police de la MRC des Collines-de-l'Outaouais, une camionnette F-150 et une petite voiture sont entrées en collision de plein fouet. Signe de la violence de l'impact, certains des occupants des véhicules ont dû être extirpés de leur fâcheuse position à l'aide de pinces de désincarcération.

Au final, les quatre personnes qui prenaient place dans les deux véhicules ont toutes été transportées à l'hôpital pour y soigner des blessures plus ou moins importantes.

Le conducteur de la camionnette et l'un des passagers, deux hommes de 21 ans originaires de Gatineau, ont subi des blessures graves, mais qui ne mettent pas leur vie en danger. Une autre passagère, une femme de 22 ans, a pour sa part subi des blessures mineures et a obtenu son congé d'hôpital.

De son côté, le conducteur de la voiture, un homme de 41 ans d'Ottawa, s'en est tiré avec des blessures mineures. Il a, lui aussi, déjà obtenu son congé d'hôpital.

Dans un communiqué, la police a expliqué qu'une dizaine de minutes avant l'accident, un citoyen avait appelé les autorités pour rapporter la conduite erratique de la camionnette. Des patrouilleurs étaient en route pour l'intercepter au moment de la collision.

Le conducteur de la camionnette devait fournir un échantillon sanguin pour évaluer son taux d'alcoolémie. Des accusations de conduite avec les facultés affaiblies devraient être déposées ultérieurement, a précisé le corps policier.

Une enquête a été ouverte et la route 309 a été complètement fermée à la circulation, le temps de laisser les spécialistes analyser la scène de l'accident.