/news/currentevents

Enquête de la CNESST

Accident mortel dans une ferme du Bas-Saint-Laurent

TVA Nouvelles

Un accident de travail mortel est survenu mercredi soir dans une exploitation agricole de Saint-Cléophas, dans le Bas-Saint-Laurent.

La victime est un agriculteur âgé de 30 ans, Yves Bellavance. Il est décédé après s’être retrouvé coincé entre un tracteur et une remorque contenant des balles de foin.

Selon les premiers détails disponibles, la victime voulait atteler la remorque à son tracteur. Le wagon était stationné dans une pente, ce qui pourrait expliquer en partie l’accident.

La Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) mène une enquête afin de déterminer la cause et les circonstances entourant le décès. Deux inspecteurs ont été dépêchés sur les lieux.

Le triste événement afflige toute la communauté de cette petite municipalité de 330 habitants de la Matapépédia.

«Je suis fille de cultivateur: c’est dangereux, il faut tout le temps se méfier, ça arrive vite», dit Jessy Boulanger, une amie de la victime qui le connaît depuis longtemps.

Le maire de Saint-Cléophas, Jean-Paul Bélanger, considérait la victime, un ami de la famille, presque comme son fils. Toutes ses pensées vont à la famille, a-t-il mentionné en entrevue à TVA Nouvelles.

«Il était très apprécié dans la municipalité. C’était quelqu’un de serviable, travaillant», dit-il.

- D’après les informations de Martin Blanchet