/regional/troisrivieres/mauricie

Cirque Eloize

Un premier spectacle à l'amphithéâtre Québecor à Shawinigan

Agence QMI

Le cirque Eloize s'est installé pour l'été dans l'amphithéâtre Québecor, à la Cité de l'énergie de Shawinigan, devenant ainsi le premier spectacle permanent à être présenté par la troupe.

La première médiatique doit se dérouler jeudi soir, en présence de nombreux dignitaires, incluant le président et chef de la direction de Québecor, Pierre Karl Péladeau.

En mai dernier, l'entreprise s'est associée à la Cité de l'énergie, dont l'amphithéâtre portera le nom de Québecor pour les cinq prochaines années. La Cité, de son côté, doit profiter des différentes plateformes médiatiques de l'entreprise, avait-il été expliqué lors de l'annonce du partenariat.

«Québecor, ça fait mon bonheur. On a une offre pour faire de la publicité super formidable», avait mentionné le directeur général de la Cité de l’énergie, Robert Trudel.

L'amphithéâtre rotatif de la Cité de l'énergie, unique au monde, a été développé au Québec. Le cirque Eloize est la cinquième équipe à y présenter un spectacle depuis 2001, année de son lancement avec la présentation du spectacle multimédia «Kosmogonia».

Ces dernières années, l'amphithéâtre avait été animé par deux spectacles inspirés de l'univers d'Amos Daragon, personnage créé par le romancier québécois Bryan Perro.

À l'affiche depuis mardi, le spectacle «Nezha» animera la scène extérieure, tournante et chauffée de l'amphithéâtre de 900 places jusqu'au 18 août, et ce, du mardi au samedi.

«Nezha» raconte l'histoire d'une jeune orpheline abandonnée sur une île mystérieuse, qui devra affronter son destin afin de devenir le plus redoutable pirate de tous les temps.