/news/currentevents

Thetford Mines

Ils laissent leurs enfants dans leur voiture pour commettre un vol au Walmart

Catherine Bouchard | Journal de Québec

Journal de Québec

Journal de Québec

Un couple de Thetford Mines s’est fait prendre la main dans le sac lors d’un vol à l’étalage, alors que des policiers de cette municipalité de Chaudière-Appalaches se rendaient plutôt pour assister ses deux enfants qui avaient été laissés dans la voiture.

Les faits se sont produits jeudi après-midi dans le stationnement du Walmart du boulevard Frontenac, à Thetford Mines.

Les policiers se sont rendus sur les lieux à la suite d’un appel indiquant que deux enfants - un de 3 ans et l’autre de 12 ans - avaient été laissés dans un véhicule en marche et que les portières étaient déverrouillées.

Les enfants ont rapidement été localisés. Selon Yves Simoneau, porte-parole de la Sûreté municipale de Thetford Mines, le couple est arrivé à son véhicule et a commencé à discuter avec les policiers. C’est à ce moment qu’un agent de sécurité du commerce est débarqué rapidement et a indiqué aux policiers qu’il avait surpris le couple en flagrant délit de vol à l’étalage.

La valeur du vol au Walmart s’élève à 125 $. Une tente et des disques compacts ont été saisis.

L’homme de 35 ans et la femme de 27 ans ont été arrêtés pour vol. Les deux suspects étaient en liberté sur engagement. L’homme était également sous le coup d’une ordonnance de probation pour un autre dossier de vol.

Le couple doit comparaître au palais de Justice de Thetford Mines en fin d’après-midi vendredi. Des accusations supplémentaires relatives à d’autres dossiers pourraient être déposées.

Cette comparution pourrait également permettre de résoudre un autre dossier de vol à l’étalage commis dans un commerce de la région, indique le porte-parole.

Par ailleurs, les enfants sont retournés auprès de leur autre parent. «C’est une famille reconstituée. C’est donc le père et la mère (anciens conjoints des suspects) qui sont venus chercher les enfants», a expliqué M. Simoneau.

Alors que le mercure frôlait les 40 degrés Celsius jeudi, à Thetford Mines, le porte-parole précise qu’heureusement, les deux enfants n’ont pas été affectés par la chaleur.

«La climatisation avait été laissée en fonction. Les jeunes n’ont pas été laissés à la grande chaleur, mais il y a le fait que les clés étaient dans l’ignition et les portières étaient déverrouillées», a-t-il lancé, précisant qu’il s’agit d’une infraction au code de la sécurité routière.