/finance/homepage

Centre Les Rivières

L'ancien magasin Sears de Trois-Rivières trouve preneur

Louis Cloutier | TVA Nouvelles

 - Agence QMI

Sans surprise, c'est le Centre commercial Les Rivières, par le biais de sa société mère Cominar, qui devient propriétaire de l'immense bâtiment de deux étages qu'occupait le détaillant Sears à Trois-Rivières.

L'immeuble qui jouxte le centre commercial a été obtenu dans le cadre du processus de liquidation des actifs de Sears Canada, qui en détenait la propriété.

Cominar a soumis une offre, mais bénéficiait déjà d'un privilège d'acquisition. On ignore si d'autres repreneurs se sont montrés intéressés.

Les enseignes de Sears, toujours en place sur l'édifice, ont été décrochées au cours des derniers jours.

Le Centre commercial Les Rivières veut y attirer de nouveaux commerces. La bannière américaine de vêtements Marshall fait d’ailleurs l’objet de rumeurs, ce qu’on refuse de confirmer.

Avant de se lancer à la recherche d'occupants, les nouveaux propriétaires souhaitaient que la transaction soit conclue. Des perches avaient tout de même été tendues.

«On a beaucoup de projets sur la table. Ça va prendre un certain temps avant de valider tout ça, mais, définitivement, il y a de belles possibilités de développement de cet espace-là», a dit Guy Charron, vice-président exécutif de Cominar.

Le magasin Sears avait définitivement cessé ses opérations en janvier dernier.

Dans la même catégorie