/regional/troisrivieres/mauricie

Louiseville

Une attaque mortelle d’un rottweiler sur un chat captée en vidéo

TVA Nouvelles

Une caméra de surveillance d’un commerce de Louiseville a tout capté d’une attaque violente et mortelle d’un chien de type rottweiler sur un chat.

La scène a duré 24 longues minutes s'est déroulée à proximité d’un commerce de la rue Saint-Antoine.

«La petite fille essayait d'enlever le chat de la gueule de l'animal du mieux qu'elle a pu parce qu'il était enragé le chien, il voyait noir et mon chat il se faisait brasser comme une poupée de chiffon», raconte Joëlle Masse.

Le chat de Mme Masse était couché sur un banc quand le chien a attaqué. Sa propriétaire a tenté désespérément de lui faire lâcher sa proie sans succès.

«On voyait ses pattes aller de tout bord, tout côté. J'ai essayé d'enlever le chat et le chien a essayé de me mordre», ajoute la propriétaire du chat.

Elle possédait ce chat de race depuis 10 ans. Elle est encore sous le choc.

«Je ne comprends pas pourquoi on oblige pas la muselière à des gros chiens comme ça», se questionne-t-elle.

Cet événement vient remettre sur le tapis la question du port de la muselière pour les chiens dit dangereux. Le maire de Louiseville veut en discuter avec son conseil municipal dès lundi.

«On va voir ça. Quand j'ai parlé de la muselière et de ce qu'on fait à Louiseville, aucune ville ne m'a appuyé», explique le maire Yvon Deshaies.

Il faut dire que la muselière est obligatoire depuis deux ans lors du Festival de la galette.

La Société protectrice des animaux a été appelée sur place pour récupérer le chien qui a été euthanasié à la demande de sa propriétaire.