/buzz/homepage

Vol entre la Floride et le Massachusetts

L’équipage d’un avion sauve la vie d’un bulldog!

TVA Nouvelles

La vie d’un bulldog français a été sauvée grâce à la vigilance de l’équipage de bord, jeudi, dans un avion de la compagnie JetBlue.La petite Darcy, 3 ans, logée dans son transporteur sous le siège de Michelle Burt, a attiré l’attention de ses maîtres en frappant sa tête sur le grillage.

Steven et Michelle Burt, un couple du Massachusetts qui revenait de la Floride, ont alors remarqué que la langue de leur chienne était devenue bleue.

Michelle Burt

 

Un agent de bord a rapidement apporté un sac de glace et un masque à oxygène au bulldog, rapportent plusieurs médias américains.

«J'ai placé le masque sur son visage. En quelques minutes elle est devenue alerte et après un court moment, elle ne voulait plus le masque», a écrit Michelle Burt dans une lettre envoyée au transporteur aérien.

Michelle Burt

 

«Je crois que les membres d'équipage Renaud et Diane ont sauvé une vie. Certaines personnes peuvent réduire la valeur de la vie parce que Darcy est un chien, mais ce n'est pas le cas», a ajouté la maîtresse du bulldog.

Selon Mme Burt, l’agent de bord Renaud Fenster a agi rapidement, car il est lui aussi maître d’un bulldog français, nommé Penelope.

«Nous sommes tous affectés par le changement de pression dans la cabine d’un avion, humains, félins et canins. Mais le fait que les agents de bord aient été attentifs à la situation, ça a sauvé la vie de Darcy», a conclu Michelle Burt.