/news/currentevents

Sainte-Hedwidge

Un motocycliste de 39 ans meurt dans une collision au Lac-Saint-Jean

Dominique Lelièvre

 - Agence QMI

STOCKQMI - SÛRETÉ DU QUÉBEC

MAXIME DELAND/AGENCE QMI

L’imprudence d’un conducteur de véhicule tout-terrain a vraisemblablement coûté la vie à un motocycliste de 39 ans qui n’a eu aucune chance dans un violent face-à-face à Sainte-Hedwidge près de Roberval, au Lac-Saint-Jean, samedi.

La collision qui implique trois véhicules est survenue à 16 h 30 sur le chemin du Lac aux Épervières, a rapporté la Sûreté du Québec dimanche matin.

Selon les premières constatations du corps policier, le conducteur du VTT aurait d’abord dépassé une camionnette, surprenant le motocycliste qui venait en sens inverse. Celui-ci est parvenu à éviter le VTT, mais a ensuite percuté la camionnette, ajoute la SQ.

Le conducteur fautif a pris la fuite et il était toujours recherché au lendemain au drame. «Le VTT s’est enfui, donc il y a toujours une enquête en cours pour tenter de retrouver ce conducteur», a précisé Béatrice d'Orsainville, porte-parole à la SQ.

La victime de 39 ans, dont l’identité n’est pas encore connue, a succombé à ses blessures.

Les deux occupants de la camionnette ont pour leur part subi des blessures mineures.

Des techniciens en collision se sont rendus sur les lieux de la collision mortelle pour en établir les causes et circonstances exactes. Des enquêteurs de la section des crimes majeurs travaillent également sur ce dossier.

C’est la deuxième fois en deux semaines que la communauté de Sainte-Hedwidge est frappée par une collision mortelle impliquant un VTT. Le 23 juin, un conducteur de VTT âgé de 50 ans a péri tard après avoir effectué une embardée pour une raison indéterminée.