/news/politics

Sherbrooke

Le PQ propose de créer une nouvelle clinique médicale

TVA Nouvelles

Le Parti québécois a dévoilé lundi sa principale proposition en matière de santé dans la région de Sherbrooke. Le candidat du parti, Guillaume Rousseau, propose d’y créer une clinique médicale sous forme de coopérative de solidarité, opérée par des super-infirmières.

Une clinique de ce genre existe déjà à Québec et c'est sur ce modèle que M. Rousseau voudrait se baser: «Comme père de famille, je me suis rendu compte que c'est difficile d'avoir accès aux services de santé, surtout la fin de semaine. Cette clinique-là sera ouverte sept jours sur sept, 12 heures par jour.»

Le Parti québécois déplore le fait qu'environ 26 000 Estriens, dont 12 475 Sherbrookois, attendent toujours qu'on leur attribue un médecin de famille.

«Les super-cliniques mises en place par le gouvernement libéral ne règlent rien. Ici on attend toujours l'ouverture de la deuxième super-clinique. Ce que je propose pourrait recevoir les patients dans quelques mois», poursuit M. Rousseau.

Selon lui, la clinique d'infirmières praticiennes spécialisées pourrait prendre en charge à Sherbrooke quelque 3000 patients par année.