/sports/homepage

LNH

Luke Richardson nommé entraîneur-adjoint des Canadiens

Agence QMI

OttSensvideoJan6

Tony Caldwell/Ottawa Sun

Les Canadiens de Montréal ont trouvé, lundi, le dernier élément qui composera leur brigade d’entraîneur pour la saison 2018-2019. Il s’agit de l’ancien joueur de la Ligue nationale de hockey (LNH) Luke Richardson.

«Nous sommes très heureux de la nomination de Luke Richardson à titre d’entraîneur-adjoint, a affirmé le directeur général du Canadien, Marc Bergevin, dans un communiqué. Luke possède un énorme bagage d’expérience, autant comme joueur dans la LNH que comme entraîneur.»

Richardson a évolué dans l’univers de la LNH pendant 25 ans.

Il a d’abord été joueur de 1987 à 2008, où il a porté les couleurs des Maple Leafs de Toronto, des Oilers d’Edmonton, des Flyers de Philadelphie, des Blue Jackets de Columbus, du Lightning de Tampa Bay et finalement des Sénateurs d’Ottawa. En 1417 rencontres, le défenseur a amassé 35 filets et 166 mentions d’aide pour 201 points.

Après sa retraite, il a débuté sa carrière d’entraîneur où il a notamment été l’un des adjoints chez les Sénateurs et les Islanders de New York. Richardson a également été entraîneur-chef dans la Ligue américaine de hockey pendant quatre saisons avec les Senators de Binghamton.

L’expérience de l’homme de 49 ans a semblé séduire l’entraîneur-chef du Tricolore, Claude Julien.

«Luke est un homme de hockey très crédible, et un entraîneur avec un bagage de connaissances très solide. Nous avions convenu d’un plan pour le processus de sélection avec des critères précis, nous avons pris le temps de rencontrer un nombre de candidats, et nous sommes très heureux que Luke accepte de se joindre à notre groupe. Il a déjà été entendu que son rôle au sein de notre personnel d’entraîneurs sera de travailler avec les défenseurs de l’équipe», a mentionné le pilote du CH.

Dans la même catégorie