/sports/homepage

Canadiens

Shea Weber est une perte «énorme», selon Carey Price

Agence QMI

Pierre-Paul Poulin / Le Journal de Montréal

Le gardien du Canadien de Montréal Carey Price a commenté les récents mouvements de personnel de son équipe, lundi, durant un événement promotionnel tenu par Under Armour à Toronto.

Le portier de 31 ans a gardé un œil sur les différents gestes posés par le directeur général de l’équipe, Marc Bergevin, au cours des dernières semaines.

«J'ai suivi ça de près, a-t-il admis. C'est un moment important de l'année pour toutes les équipes, ça te permet de voir dans quelle direction tu t'en vas.»

«C'est excitant pour les joueurs qui sont acquis et l'équipe qui les obtient, a-t-il poursuivi. Ce sera plaisant de voir tous ces nouveaux visages au camp d'entraînement et voir comment ils seront inclus.»

Le gardien s’est aussi prononcé sur la perte de Shea Weber, qui sera absent jusqu’en décembre à la suite d’une opération au genou droit.

«C'est énorme, Shea est évidemment un gros morceau de notre équipe, a dit Price au sujet du défenseur. Nous devrons trouver le moyen de bien commencer la saison quand même, se tenir dans le coup et son retour nous rendra encore plus forts».

Le caractère de Domi

Le natif de la Colombie-Britannique a eu de bons mots pour Max Domi, obtenu par Bergevin dans une transaction qui a envoyé Alex Galchenyuk aux Coyotes de l’Arizona, en juin.

«Je ne le connais pas très bien personnellement, mais en ayant joué contre lui, je sais quel genre de joueur il est, le caractère qu'il apporte à son équipe, a-t-il souligné. Il apporte beaucoup de mordant, il me rappelle beaucoup "Gally" [Brendan Gallagher] en plus d'amener une touche offensive. J'ai bien hâte de voir comment ça va se passer pour lui.»

Le gagnant du trophée Vézina en 2015 s’est aussi prononcé sur le retour du vétéran Tomas Plekanec, rapatrié par le directeur général à titre de joueur autonome après avoir été cédé aux Maple Leafs de Toronto lors de la dernière date limite des transactions.

«C'est bien de voir que "Pleky" est de retour à titre de joueur ayant le plus d'ancienneté, certainement», a affirmé Price en souriant.

Dans la même catégorie