/news/world

Montana

Un bébé abandonné sous un tas de branches pendant 9h

TVA Nouvelles

FACEBOOK/MISSOULA COUNTY SHERIFF'S OFFICE

Un bébé de cinq mois a été retrouvé vivant dimanche matin après avoir passé plus de neuf heures seul dans une forêt du Montana.

C’est l’arrestation d’un homme de 32 ans qui a permis aux policiers de retrouver l’enfant après de longues heures de recherche.

Les agents du bureau du shérif du comté de Missoula avaient été appelés dans le secteur de Lolo Hot Springs samedi soir par des citoyens menacés par un homme qui semblait confus.

Francis Carlton Crowley a été arrêté par les policiers.

«Lorsque nous avons interrogé M. Crowley, il nous est apparu qu’il était sous l’influence de stupéfiants et que ses déclarations ne faisaient aucun sens», a fait savoir le bureau du shérif.

À un moment donné, l’homme a indiqué qu’un bébé pourrait être enterré quelque part dans le secteur montagneux proche.

 

Des dizaines de policiers et d’agents de la faune ont formé des équipes pour essayer de retrouver l’enfant.

«Après plus de six heures de recherche à pieds, un agent a entendu les pleurs d’un enfant. Il a suivi le son et a retrouvé le bébé vivant, le visage contre le sol, enterré sous des branchages et des décombres.»

Le bébé, qui ne portait qu’un cache-couche humide alors que la température extérieure n’était que de sept degrés, a été conduit à l’hôpital le plus proche. Il est en relative bonne santé malgré les événements.

«Pour nous c’est un vrai miracle. C’est difficile pour nos agents d’imaginer ce que ce petit enfant a subi dans les 24 dernières heures», a expliqué le bureau du shérif.

Francis Carlton Crowley a été accusé de mise en danger de la vie d’autrui. D’autres accusations pourraient être portées contre lui.