/news/currentevents

Lac-Saint-Jean

Un homme arrêté après un accident mortel survenu à Sainte-Hedwidge

Arnaud Koenig-Soutière | Journal de Québec

Joel Lemay/Agence QMI

Un homme de 20 ans a été arrêté, puis relâché sous conditions, dimanche, en lien avec une collision survenue la veille entre un VTT et un motocycliste qui a coûté la vie à un homme de 38 ans, à Sainte-Hedwidge, au Lac-Saint-Jean.

Le jeune homme conduisait un VTT samedi vers 16h30 sur le chemin du Lac aux Épervières, près de Roberval, d’où il est originaire. Il a dépassé une camionnette, surprenant un motocycliste qui arrivait à sens inverse. Tentant de l’éviter, celui-ci a alors percuté de plein fouet la camionnette.

À LIRE ÉGALEMENT

Un motocycliste de 39 ans meurt dans une collision au Lac-Saint-Jean

Le pilote de la moto, Tony Croussette, âgé de 38 ans, a succombé à ses blessures à l’hôpital. Les deux occupants de la camionnette ont subi des blessures mineures.

L’homme dans la vingtaine s’est rendu par lui-même aux policiers, dimanche après-midi, près de 24 heures après la collision. Il a été mis en état d’arrestation avant d’être interrogé par les enquêteurs.

Il a par la suite été libéré sous promesse de comparaître et sous certaines conditions. L’enquête n’est pas terminée, mais l’individu pourrait faire face à une accusation de conduite dangereuse causant la mort.

C’est la deuxième fois en deux semaines que la communauté de Sainte-Hedwidge est frappée par une collision mortelle impliquant un VTT. Le 23 juin, un conducteur de VTT âgé de 50 ans a péri après avoir effectué une violente embardée pour une raison indéterminée.

- Avec la collaboration de Dominique Lelièvre

Dans la même catégorie