/finance/realestate

Près de l'Amphithéâtre Cogeco

Un hôtel de 120 à 140 chambres sera construit à Trois-Rivières

Louis Cloutier | TVA Nouvelles

La construction d'un hôtel d'importance est sur le point d'être annoncée sur le site Trois-Rivières sur Saint-Laurent, près de l'Amphithéâtre Cogeco.

Le promoteur L'Adresse sur le Fleuve l'a confirmé à TVA Nouvelles.

L'établissement qui portera une bannière québécoise en pleine expansion comptera entre 120 et 140 chambres. Il s'agit d'un projet de 18 millions $. Des négociations sont en cours, mais L'Adresse sur le Fleuve reconnaît qu'il reste encore beaucoup de ficelles à attacher.

La mise en chantier est prévue pour le printemps 2019.

«C'est quand même un quartier qui est en train de venir au monde et, avec les bâtisses commerciales qu'on veut y installer, l'hôtel est vraiment une nécessité», constate Guy Boutin de L'Adresse sur le Fleuve qui a récemment mis en chantier sur le site une tour à condos de 16 étages.

L'emplacement visé pour l'hôtel est utilisé par l'Amphithéâtre Cogeco comme stationnement VIP. Des dispositions seraient prises pour garantir que des espaces restent disponibles les soirs de spectacles. L'hôtel disposerait d'un stationnement souterrain.

Trois-Rivières sur Saint-Laurent, au confluent du fleuve Saint-Laurent et de la rivière Saint-Maurice, connait en ce moment un fort élan de développement.

Outre les copropriétés, un imposant immeuble d’habitation qu'occuperont des communautés religieuses est en chantier. Des bâtiments commerciaux et professionnels de même qu'une marina le seront sous peu.