/news/society

Soutien scolaire

Allô prof de retour cet été

Agence QMI

Le service d’aide aux devoirs Allô prof est de retour jusqu’au 3 août pour donner un coup de main aux quelque 20 000 élèves du Québec du secondaire qui doivent reprendre leurs examens pendant l’été.

Les enseignants répondront aux questions des élèves de 17 h à 20 h, du lundi au jeudi, par téléphone au 1 888 776-4455, par texto, mais aussi en ligne.

«Les retards scolaires sont en cause dans les deux tiers des cas de décrochage scolaire», a rappelé Marc-Antoine Tanguay, porte-parole d’Allô prof.

«C’est primordial d’offrir un soutien à ces jeunes qui sont à un moment critique de leur parcours scolaire. Plusieurs ne suivent pas de cours d’été avant les reprises, et tous doivent en partie sacrifier des vacances en famille ou des activités avec les amis... Ce sont certainement les élèves qui ont le plus besoin d’aide!», a-t-il ajouté.

L’an dernier, l’organisme a noté une augmentation de 43 % des requêtes par rapport à l’été précédent. Pour répondre à la demande, l’organisme sera d’ailleurs ouvert une semaine de plus que l’été dernier.