/regional/troisrivieres/mauricie

Ouverture le 17 octobre prochain

La boutique de cannabis déjà en cours d’aménagement

Louis Cloutier | TVA Nouvelles

 - Agence QMI

Les ouvriers sont déjà au travail dans le local commercial qui accueillera le point de vente légal de cannabis à Trois-Rivières.

Les vitrines ont été entièrement masquées pour que rien des aménagements intérieurs ne puisse être visible avant l'ouverture le 17 octobre prochain.

Le permis municipal de construction émis au nom de la Société des alcools du Québec, dont la Société québécoise du cannabis est la filiale, a été affiché bien en évidence.

Les travaux de rénovation du local sont évalués à 175,000 $ ce qui ne comprend pas les coûts reliés à l'achat du mobilier, des comptoirs et de tous les équipements de conservation de la marchandise.

C'est un entrepreneur de La Pocatière qui a obtenu le contrat.

Le processus du recrutement des employés est aussi en marche.

Le député libéral de Trois-Rivières, Jean-Denis Girard, qui a pris une part active au travail d'adoption de la loi québécoise sur le cannabis, considère que les nouveaux employés auront un rôle capital.

«Ce qui est important c'est d'avoir des gens qui vont être bien formés, d'avoir des gens qui vont connaître les produits et d'avoir des gens qui vont être capables de référer les individus. Si on a un individu qui se présente trop fréquemment, il faut savoir quelles sont les maisons de thérapie, quels sont les organismes qui peuvent aider ces gens-là», a-t-il expliqué.