/news/currentevents

Secteur de Montréal-Nord

Un piéton happé mortellement par un poids lourd à Montréal

Maxime Deland | Agence QMI 

Un piéton de 65 ans a connu une fin horrible, mardi matin, lorsqu’il a été happé par un poids lourd avant d’être traîné sur plusieurs mètres, dans le secteur de Montréal-Nord.

Le drame s’est produit vers 9 h 15, à l’angle du boulevard Gouin Est et de l’avenue de London.

Selon les autorités, le camion circulait sur le boulevard Gouin Est et aurait effectué un virage sur l’avenue de London. Il aurait à ce moment heurté le piéton qui traversait le boulevard au même moment.

Le chauffeur du poids lourd n’aurait pas eu connaissance de l’impact et aurait poursuivi sa route, sans se douter que la victime était coincée sous son camion.

Ce n’est que plusieurs mètres plus loin que des passants ont alerté le camionneur, qui s’est ensuite immobilisé en bordure de la rue.

Le décès du piéton a été constaté sur les lieux de l’accident. Le corps qui reposait au beau milieu de la chaussée était dans un piteux état, à un point tel que les services d’urgence ignoraient s’il s’agissait d’un homme ou d’une femme.

Diverses vérifications ont finalement permis d’établir qu’il s’agissait d’un homme. Ce dernier n’avait cependant pas été formellement identifié, en milieu d’après-midi.

Le chauffeur du camion, un homme de 47 ans, a dû être transporté à l’hôpital pour traiter un choc nerveux.

Le boulevard Gouin Est a été complètement fermé à la circulation entre les avenues de Paris et des Récollets, tout comme l’avenue de London entre les boulevards Gouin Est et Henri-Bourassa Est.

Les spécialistes en enquête collision ont été dépêchés sur place pour tenter de déterminer la cause et les circonstances exactes de l’accident.