/news/culture

Cinéma

Joaquin Phoenix confirmé dans la peau du Joker

Wenn

Joaquin Pheonix est officiellement le nouveau Joker. L'acteur de «Walk the Line» était pressenti pour le rôle depuis un bon moment, mais n'avait jamais confirmé les rumeurs, déclarant à Collider en avril qu'il ne savait tout simplement pas s'il avait le rôle.

The Hollywood Reporter annonce que la Warner Bros a signé un contrat avec l'acteur américain pour le rôle principal dans le long-métrage de DC Comics. Le tournage doit commencer en septembre à New York tandis que le budget de la superproduction sera de l'ordre des 55 millions de dollars.

Todd Phillips, l'homme derrière la franchise comique Very Bad Trip, réalisera le film à partir d'un scénario qu'il a coécrit avec Scott Silver. Warner Bros a décrit l'intrigue comme l'«exploration d'un homme ignoré par la société (qui) n'est pas seulement l'étude d'un personnage brut, mais aussi, de manière générale, une mise en garde».

L'acteur de 43 ans n'est pas la seule vedette à jouer le Joker dans un nouveau film : Jared Leto reprendra le rôle qu'il avait tenu dans Suicide Squad dans un spin-off centré sur l'ennemi de Batman.

ART-DEADPOOL-REPORTAGE-EMBARGO

COURTOISIE/DC ENTERTAINMENT

Joaquin Phoenix a déjà discuté du travail de Jared Leto en tant que Joker et a révélé qu'il prendrait le personnage dans une direction différente de celle de ses prédécesseurs. «Je pense que ce genre, celui des comics, se prête bien à ce que différentes personnes jouent le même personnage et l'interprètent différemment, avait-il expliqué à Collider. C'est un peu intégré dans le matériel source à certains égards, je pense que c'est cool que les gens le fassent.»

Le film Joker avec Joaquin Phoenix pourrait sortir en 2019.

Dans la même catégorie