/news

Cyberintimidation

La distribution du «Jeu» à TVA dévoilée

Agence QMI

Dario Ayala / Agence QMI

Laurence Leboeuf et Éric Bruneau seront entourés de Debbie Lynch-White, Maxim Gaudette et Monique Spaziani dans «Le jeu», nouveau suspense que diffusera TVA cet automne.

Produite par Amalga («L’Échappée»), cette série écrite par Mylène Chollet et Martin Girard, en collaboration avec l'auteure Nadine Bismuth, nous plongera au cœur d’un fléau bien d’actualité, un peu comme l’a fait «Fugueuse» à l’hiver.

Cette fois, il sera question de cyberintimidation, alors que Marianne (Laurence Leboeuf), jeune femme évoluant dans l’univers de la création de jeux vidéo et excellant dans ce domaine, deviendra la source d’une controverse sur les réseaux sociaux après s’être exprimée dans un panel.

Les hostilités s’accentueront jusqu’à ce que Marianne soit victime d’une agression, dont elle ne conservera aucun souvenir, et au point où sa sécurité sera menacée, comme celle de ses proches. Entre la tempête qu’elle devra traverser et le mystère de l’assaut qu’elle a subi qu’elle tentera d’éclaircir, Marianne devra terminer le jeu vidéo sur lequel elle travaille dans les délais imposés.

Éric Bruneau incarnera, dans «Le jeu», Julien, l’amoureux de Marianne qui bosse aussi avec elle au studio montréalais Arcade.

Leboeuf et Bruneau ont été amoureux dans la vie, de 2009 à 2013.

Laura Compan, Iannicko N’Doua, Alice Moreault, Julianne Côté, Julien Carrière, Catherine Bérubé et Mathieu Handfield seront également tous de la distribution de la fiction, dans la peau d’employés d’Arcade ou de proches de Marianne et Julien.

Claude Desrosiers et Anne de Léan se partagent la réalisation du «Jeu», dont le tournage est en cours à Montréal. Le premier des 10 épisodes d’une heure sera présenté en septembre.

Dans la même catégorie