/regional/troisrivieres/mauricie

Manque d'espace

Les policiers de Trois-Rivières ont besoin d'un nouveau poste

Louis Cloutier | TVA Nouvelles

 - Agence QMI

La Ville de Trois-Rivières envisage de déménager ses policiers dans un nouveau poste ou d’agrandir le quartier général actuel, situé sur le boulevard des Forges.

Les policiers sont à l'étroit dans leur poste depuis la création de la ville fusionnée en 2002. Des services doivent d'ailleurs être logés à l'intérieur du quartier général du Service des incendies dans le secteur Cap-de-la-Madeleine.

La construction de l'actuel poste de police remonte à 1987. Il avait été conçu pour la centaine de policiers de l'ancienne ville. Or, on en compte maintenant un peu plus de 200 à Trois-Rivières.

Sur le plan de la fonctionnalité, le poste est considéré comme étant d'un autre âge, notamment pour la gestion des détenus.

«Il manque cruellement d'espace à cet endroit», a noté le conseiller municipal Daniel Cournoyer, un ancien policier de la ville de Montréal.

L'hôtel de ville examine présentement les options. «Tout ce que je peux vous dire, c'est que ça fait partie des analyses au programme triennal d'immobilisation. Quelles seront les décisions finales? Il est prématuré d'en parler», a indiqué Yvan Toutant, porte-parole de la Ville.

Dans la même catégorie