/finance/homepage

Rappel de LURVIG

Un distributeur d’eau IKEA a provoqué la suffocation de chiens

TVA Nouvelles

IKEA Canada

IKEA Canada

Un distributeur d’eau pour animaux domestiques d’IKEA a provoqué la suffocation de deux chiens, forçant le géant suédois à procéder au rappel de ce produit.

Les animaux risquent de se coincer la tête dans le distributeur LURVIG, qui est constitué de deux bols collés et d’un dôme en plastique. Les clients doivent cesser d’utiliser le distributeur d’eau, et sont invités à le retourner dans un Ikea où ils pourront obtenir un remboursement intégral.

Les deux cas de suffocation ont été rapportés à l’échelle mondiale. Aucun cas n’a été rapporté au Canada. Le distributeur d'eau a été vendu au pays entre le mois d'octobre 2017 et de juillet 2018. En tout, 7 767 unités ont trouvé preneur.

«Chez IKEA, la sécurité de nos articles est une priorité absolue. C'est pourquoi nous avons décidé de rappeler le distributeur d'eau LURVIG, explique Petra Axdorff, directrice d'assoritment à IKEA of Sweden AB. Nous sommes profondément attristés par ces événements, car nous savons à quel point les animaux de compagnie sont des membres importants et bien aimés dans les familles de beaucoup de nos clients. »

Les clients peuvent également contacter le service à la clientèle d’Ikea au 1 800 661-9807 sans frais pour obtenir un remboursement intégral. IKEA n'exige aucune preuve d'achat pour retourner la marchandise dans le cadre de ce rappel.