/news/world

Star d'Instagram

Une mannequin mordue par un requin lors d'une séance de photos

TVA Nouvelles d'après CNN

Une étudiante de 19 ans de l’Université de Miami, qui est également une mannequin vedette sur Instagram, a été mordue par un requin lors d’une séance de photos dans les Bahamas.

Katarina Zarutskie prenait un bain de soleil dans l'eau turquoise de l’île de Stanley Cay, dans les Bahamas, quand un groupe de requins en apparence dociles l’ont entourée.

«Cela me paraissait sécuritaire et puis j’avais déjà vu de nombreuses photos [avec des requins] alors je croyais vraiment que ce serait OK», a-t-elle déclaré en entrevue à la chaîne WPLG.

Son copain, Tom Bates, prenait des photos de la mannequin qui posait au-dessus des requins. Ni l’un ni l’autre n’a vu venir le danger, jusqu’à ce que l’un des requins morde la jeune femme et l’entraîne dans l’eau.

La mannequin, qui compte près de 30 000 abonnés sur Instagram, a grandi dans le sud de la Californie où il n’est pas rare de voir des requins côtoyer les surfeurs, alors elle a su demeurer calme malgré la poussée d’adrénaline.

Dès qu’elle s’est libérée des dents du requin, Zarutskie a élevé son bras ensanglanté vers le ciel tout en couvrant sa plaie de sa main libre.

Une fois de retour sur la terre ferme, les médecins lui ont annoncé qu’un morceau de dent du requin se trouvait toujours sous sa peau, mais la jeune dame s’en est tiré avec plus de peur que de mal.

Courtoisie Tom Bates CNN

Malgré les cicatrices qui pourraient compromettre sa carrière de mannequin, l’étudiante en soins infirmiers se considère chanceuse puisqu’un seul requin l’a mordue et que les risques d’infections étaient grands.

«Il faut vraiment respecter les animaux qui sont dans leur habitat et si vous choisissez de nager avec eux, si vous avez cette occasion, il faut prendre en considération les risques et peut-être rester un peu plus à l’écart», mentionne Zarutskie, qui affirme avoir appris une importante leçon de sa mésaventure.

Dans la même catégorie