/finance/homepage

Manque de main-d'oeuvre

750 $ pour une référence à l’Institut de cardiologie de Montréal

TVA Nouvelles

L'Institut de cardiologie de Montréal prend les grands moyens pour contrer la pénurie de main-d’œuvre en remettant jusqu'à 750 dollars aux membres de son personnel qui lui réfèrent de futurs employés.

Des employés de l’établissement montréalais ont fait parvenir à TVA Nouvelles une photo d’une affiche épinglée dans les murs de l’Institut de cardiologie de Montréal sur laquelle on peut effectivement lire qu’une récompense allant jusqu’à 750 $ est promise aux employés qui deviennent des «ambassadeurs».

L’établissement de santé est à la recherche de personnel dans des secteurs précis, parmi lesquels se trouvent des postes pour des infirmières spécialisées, des infirmières, des inhalothérapeutes, des agents administratifs, des techniciens en diététique, des préposés à l’entretien ménager et des préposés au service alimentaire.

Selon le programme, si la personne recommandée par un employé est embauchée, un premier versement équivalent à la moitié du montant de 750 $ promis lui sera versé. L’employé recevra le deuxième versement après neuf mois de travail afin d’encourager la rétention de la main-d’œuvre.

Dans la même catégorie