/regional/montreal/montreal

Notre journaliste sur place

Démolition d’un tronçon de l’autoroute Bonaventure

TVA Nouvelles 

La démolition d’un nouveau tronçon de l’autoroute Bonaventure s’est amorcée, jeudi, à Montréal.

Le chantier est impressionnant. Le montant aussi : 20 millions de dollars jusqu'en décembre 2019 pour refaire une partie de l'autoroute Bonaventure, donc pour améliorer à la fois la qualité de la structure, mais aussi, on tient compte du fait que la circulation doit être fluide durant le temps des travaux.

«Sur Bonaventure, on a six voies, on s'entend. Alors, les six voies, on doit les changer, les remplacer. C'est nécessaire, ce sont des travaux qui ne pouvaient pas attendre. On va les faire une voie à la fois», détaille Philippe Sabourin, porte-parole de la Ville de Montréal.

Tout a été mis en place pour minimiser l'impact du chantier dans les environs. Par exemple, sur le canal Lachine, un avertissement pour les plaisanciers qui passent juste à côté a été installé. De l'arrosage continu, pour faire en sorte que la poussière ne se rende pas sur l'autoroute à côté, est aussi prévu.

Aux heures de pointe, on s'assure de déplacer les voies, deux voies ou trois voies, selon la densité de la circulation, que ce soit vers Montréal ou vers la Rive-Sud.

Environ 100 000 personnes empruntent cette autoroute chaque jour. Notamment, cet axe se trouve sur le trajet de 2000 autobus.