/news/culture

Spectacle prévu samedi

Avenged Sevenfold annule sa présence au FEQ

Cédric Bélanger | Journal de Québec

C’est une laryngite dont souffre le chanteur M. Shadows qui a contraint Avenged Sevenfold d’annuler son concert sur les plaines d’Abraham, samedi soir.

«Il a rencontré le médecin mercredi et il a été mis en arrêt de travail pour sept jours», a révélé le directeur de la programmation du Festival d’été de Québec, Louis Bellavance.

Voilà donc qui explique pourquoi A7X pourra remplir ses engagements aux Grandes Fêtes Telus de Rimouski, jeudi soir prochain.

Au cours des dernières 36 heures, Louis Bellavance et son équipe ont remué ciel et terre pour trouver une nouvelle tête d’affiche. C’est le groupe canadien Alexisonfire qui a accepté de remplacer A7X à pied levé.

«C’est un des dossiers les plus difficiles que j’ai eu à gérer en vingt ans, en raison du court délai et de l’importance du groupe. Jeudi, je me suis dit que je venais peut-être de pogner mon Waterloo, le problème insoluble», a confié le directeur de la programmation du FEQ, Louis Bellavance, tout de suite après l’annonce de l’annulation.

Le groupe de musique Alexisonfire en prestation sur la scène Heavy dans le cadre de la 7e édition de Heavy Montréal au parc Jean-Drapeau, à Montréal, le vendredi 7 août 2015.

«C’est rien de moins qu’un tour de magie. Les dernières vingt-quatre heures ont été spectaculaires. Il y a du monde d’Alexisonfire qui sont dans les avions en route pour Québec, ils n’ont pas de gérant de tournée, leur gars d’éclairage a quitté la tournée d’Our Lady Peace pour venir ici pour un soir. Dallas Green (le chanteur aussi connu pour son projet solo City and Colour) participe directement aux échanges pour trouver des amplis, une batterie. C’est notre équipe qui va tout faire, ils arrivent avec rien.»

La formation, menée par Dallas Green, se produira à Québec pour la première fois depuis qu’elle avait joué en première partie de Billy Talent, sur les Plaines, en 2007.

Dans la même catégorie