/sports/homepage

France-Croatie

Cinq endroits où regarder la finale de la Coupe du monde

Benoît Rioux | Agence QMI

TOMA ICZKOVITS/AGENCE QMI

Partisans de soccer ou néophytes seront nombreux à assister à la grande finale de la Coupe du monde entre la France et la Croatie, ce dimanche. Mais où devrait-on aller pour regarder ce match? Voici cinq suggestions :

Parc Jean-Drapeau

Les festivités des Week-ends du monde ouvriront dès 10 h, au parc Jean-Drapeau, pour accueillir les amateurs de ballon rond. La diffusion en plein air commencera à 11 h, sur écran géant, au parterre de l’île Notre-Dame. Plusieurs communautés de Montréal devraient être réunies pour l’occasion. On promet notamment différentes concessions alimentaires «offrant des plats goûteux et diversifiés».

L’Barouf

Ce bar de la rue Saint-Denis, à Montréal, demeure le quartier général des partisans de soccer français. Naturellement, on devine que L’Barouf sera bondé bien avant le début du match. Pour vivre intensément la frénésie d’une finale chez les Bleus, il sera difficile de trouver un endroit plus approprié.

Église de Saint-Nicholas-Tavelic

Pour ceux qui recherchent une expérience hors du commun avec des fervents de la Croatie, il est suggéré de se présenter au sous-sol de l’Église de Saint-Nicholas-Tavelic. Notez bien l’adresse : 4990, place de la Savane

Place de l’Assemblée nationale

À Québec, la finale de la Coupe du monde de soccer sera diffusée sur écran géant à la place de l’Assemblée nationale. L’événement est proposé, à l’initiative du Consulat général de France, en marge du Festival d’été de Québec. Le site est accessible gratuitement et on y attend 2500 personnes. Concessions alimentaires sur place.

À la maison

Pour éviter la cohue, organisez un grand rendez-vous à domicile avec la famille et les amis. Comme au Super Bowl, vous pouvez même préparer un peu de nourriture pour la mi-temps. Osez troquer les ailes de poulet et la pizza pour la tartiflette ou encore la «pljeskavica», selon l’équipe que vous appuyez.

Dans la même catégorie